en ligne

Top 10 des meilleures applications pour apprendre l’anglais.

Pourquoi investir dans des cours de langue alors que des applications mobiles gratuites peuvent faire de vous un parfait utilisateur de la langue anglaise?
Apprendre une nouvelle langue est un processus enrichissant qui requiert un certain sérieux. Peu importe ce qui vous donne envie d’apprendre l’anglais, que ce soit pour un éventuel voyage à Londres ou Washington, via Dublin ou Belfast, ou pour votre culture personnelle, des moyens beaucoup plus efficaces et moins chers que les cours de langues traditionnelles existent. Tant que vous êtes à l’aise avec les smartphones et les tablettes, des applications entièrement gratuites vous permettront d’apprendre plus facilement la langue de Shakespeare.
Fonctionnant à la fois sur les appareils Android et iOS, voici notre classement des 10 meilleures applications pour apprendre l’anglais à la maison et à votre rythme!

Babbel, l’incontournable
Babbel a été créé en 2007, et l’application permet d’apprendre l’anglais ainsi qu’une quinzaine d’autres langues en ligne et s’est imposé comme l’un des leaders en la matière!
Sa version anglaise propose en effet de vous former en anglais britannique, américain, irlandais, canadien et même australien ou néo-zélandais. Tout en transparence.
Avec une interface ludique (mais moins ludique que celle de Duolingo), Babbel gagne en notoriété d’année en année, et propose deux modules de formation pour l’apprentissage: vocabulaire ou outils. Que vous appréciez un niveau de base ou avancé en anglais, la mission de Babbel est de vous faire un parfait bilingue. Pour ce faire, l’application utilise des activités interactives articulées autour d’exercices oraux et écrits, et une méthode très simple qui nous rappelle le traducteur d’antan: un mot en français et sa traduction en anglais.
Seul bémol: bien que très complète, cette application Babbel est payante. Vous devrez payer environ 5 euros par mois si vous prenez l’abonnement annuel ou 7,5 euros par mois si vous prenez l’abonnement 6 mois.