l’anglais

Apprenez l’anglais en regardant des séries
apprendre l’anglais avec des séries

Je vous l’ai dit encore et encore (et encore), apprendre l’anglais avec des séries est vraiment efficace!

Vous progresserez rapidement tout en vous amusant. (La série m’a beaucoup aidé à apprendre l’anglais, je regarde toujours un épisode par jour)
Pourquoi apprendre l’anglais avec des séries?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez étudier l’anglais tout en regardant vos épisodes préférés de The Big Bang Theory (choisis au hasard):

Tout d’abord, vous vous amusez lorsque vous regardez une série, il est temps de faire une pause. Vous assimilerez l’anglais tout naturellement sans faire beaucoup d’efforts!
Ensuite, tout en regardant une série, vous écoutez l’anglais de tous les jours. Vous apprendrez à parler comme un vrai américain / anglais en apprenant des expressions et un vocabulaire courants.
Enfin, lorsque vous regardez un épisode, vous écoutez la langue anglaise. Votre oreille commencera donc à distinguer les sons de l’anglais et vous ferez moins d’erreurs de prononciation. C’est très important, car la langue anglaise est une langue qui ne peut pas être prononcée telle qu’elle est écrite!

Comment apprendre l’anglais en regardant des séries?

Pour apprendre l’anglais avec des séries … Il faut avoir une série à regarder … J’avoue que ça a du sens! Vous trouverez ici les 30 meilleures séries pour apprendre l’anglais.
compréhension orale

Pour cela, vous pouvez vous rendre dans une médiathèque / bibliothèque, vous pouvez les louer ou les acheter (ou demander à ceux qui vous entourent s’ils ont telle ou telle série).

Une fois cela fait, vous devrez commencer à regarder les épisodes. Voici comment je l’ai fait:

Les 2 premières semaines, je vous conseille de regarder les épisodes avec le son en anglais et les sous-titres en français. Vous apprendrez beaucoup de vocabulaire et votre oreille commencera à s’habituer aux sons de la langue anglaise. Concentrez-vous surtout sur la voix des acteurs pour vous habituer à votre oreille.

Ensuite, pendant environ 3 semaines, vous regarderez votre série préférée avec des sous-titres sonores ET en anglais. Vous ferez beaucoup de progrès car vous serez dans une ambiance 100% anglaise. Vous n’allez pas tout comprendre et c’est normal. Lorsque vous apprenez une langue, il est impossible de connaître tout le vocabulaire à la fois. Nous sommes tous habitués à vouloir que les choses soient parfaites, mais pour apprendre une langue, il est tout à fait normal de faire des erreurs (les erreurs vous aideront à grandir).
Enfin, vous n’utiliserez plus les sous-titres. Il s’agit d’une phase très importante, car vous devrez évoluer pour comprendre ce que disent les acteurs et cela se fera avec l’aide de … vos oreilles! Vous distinguerez de mieux en mieux les mots et apprendrez en même temps leur prononciation.

Avant de commencer à regarder des séries, vous devez toujours apprendre du vocabulaire. Il vous aidera à comprendre la signification générale des phrases.