son anglais

Améliorez votre maîtrise de la langue anglaise
La maîtrise de la langue anglaise nécessite une pratique régulière. Les cours à l’école vous permettent d’apprendre le vocabulaire, ainsi que les règles de grammaire. Cependant, de nombreux élèves ont encore du mal à la fin du cursus scolaire à pouvoir parler correctement et spontanément en anglais. Pour perfectionner votre anglais, il est indispensable de pratiquer régulièrement la langue.

Améliorez votre anglais en ligne
L’un des premiers réflexes que vous pouvez avoir est d’utiliser toutes les ressources gratuites que vous pouvez trouver en ligne: sites de test et d’exercice, listes de vocabulaire, cours de grammaire, etc. Ces ressources sont utiles pour apprendre les bases. d’anglais, ou souvenez-vous de certaines expressions. Mais pour vous perfectionner, il faut aller plus loin: travailler votre compréhension des différents accents, améliorer votre fluidité buccale, et ainsi devenir de plus en plus à l’aise sur de multiples sujets simples ou complexes.
Perfectionnez votre anglais oral

EXERCICES AUDIO
Pour améliorer vos compétences linguistiques orales, il vous suffit de pratiquer gratuitement des exercices simples accessibles à tous. Regardez une vidéo en anglais ou un fichier audio (podcast, radio étrangère, etc.) et répétez les mots. Entraînez-vous à répéter des phrases courtes en premier, puis progressivement vous verrez que vous pourrez répéter des phrases de plus en plus longues.

FILMS EN VO
Vous pourriez être tenté de perfectionner votre anglais en regardant des films entiers ou des séries télévisées. Cependant, cette méthode s’applique aux personnes qui ont déjà un bon niveau de compétence linguistique. En effet, si votre niveau d’anglais est débutant / intermédiaire, vous serez plus concentré sur la lecture des sous-titres que sur l’écoute des paroles et des accents. Bien que cet exercice vous permette de vous familiariser avec les sons et les accents de l’anglais, si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec la langue, préférez travailler sur de courtes vidéos à répéter, quinze minutes par jour par exemple.