son anglais

10 vraies méthodes pour améliorer votre anglais sans maux de tête.

Cet article est destiné aux personnes qui n’ont pas pu apprendre l’anglais correctement en classe. Que ce soit à cause d’une salle de 35 personnes, de professeurs inintéressants ou d’un simple manque de motivation de votre part. Ici, j’ai l’intention d’expliquer comment j’ai appris l’anglais et comment je continue de le faire tous les jours: en utilisant des méthodes que j’aime et qui me sont utiles, et sans aucune obligation. Je ne sais même plus que j’intègre quotidiennement un nouveau vocabulaire.

L’envie est le secret pour apprendre quoi que ce soit. Sans enthousiasme et sans vous bourrer la tête, vous n’irez nulle part. Intégrez des méthodes pour apprendre l’anglais dans votre vie de tous les jours et cette langue ne sera rapidement plus une difficulté pour vous. Pourquoi parler anglais? Parce que les meilleures ressources du monde sont en anglais. Lorsque vous avez parcouru les livres de votre spécialité en français et que vous commencez à les lire en anglais, un nouvel océan s’ouvre à vous. On se rend vite compte que les auteurs français ont simplement copié les anglophones et qu’ils sont beaucoup plus avancés que nous. Si, concernant votre passion, vous souhaitez passer de l’amateur au professionnel, c’est la langue de Shakespeare qu’il faut apprendre. Je ne parle même pas de l’évidence de la langue anglaise pour les voyages et pour discuter avec n’importe qui sur la planète. Croyez-moi, si vous faites partie de la grande majorité des Français qui sortent de l’école sans pouvoir parler correctement l’anglais, il existe de nombreuses solutions intéressantes à intégrer dans votre quotidien pour vous améliorer. Je vais vous présenter dix méthodes à sélectionner selon votre style de mémorisation.

Le rythme de progression
Avant de commencer les techniques, vous devez comprendre que vous n’apprenez pas une langue en une journée. Pour la première langue, c’est de six mois à un an avec beaucoup d’efforts, la seconde de quatre à six mois et la troisième de moins de trois si c’est une langue européenne (je retire ici le chinois, le japonais, l’arabe .. ). Fondamentalement, une fois que vous comprenez le système, les modèles d’apprentissage sont rapidement reproductibles; c’est pourquoi les gens sont capables d’apprendre dix langues en peu de temps, alors qu’il peut s’écouler plusieurs mois avant de commencer avec une seule.
Il y a un rythme à garder. Je sais que je lis l’anglais tous les jours et je l’entends aussi. Certaines des méthodes décrites ci-dessous devraient devenir si courantes qu’elles sont la norme et la découverte de nouveaux mots et expressions devient presque quotidienne.
Tim Ferriss a écrit un excellent livre sur la façon de tout apprendre et a publié une courbe intéressante décrivant les étapes de l’apprentissage d’une langue. Je mets ici la courbe pour vous donner une idée de ce qui vous attend.