à l’anglais

Selon cette maxime de G. Clémenceau, l’apprentissage de la langue anglaise serait facile, si l’on accorde une proximité linguistique entre les deux idiomes.
Cependant, nous sommes nombreux, Français, qui déclarons trébucher sur une pierre d’achoppement lorsque nous prenons des cours d’anglais: parce que nous devons parler avec une prononciation complètement différente et laisser notre accentuation du français en monocorde.
De plus, l’apprentissage d’une langue étrangère prend aujourd’hui une part considérable tant au niveau professionnel que personnel.
La langue anglaise s’est plus que jamais imposée comme langue internationale. Il est donc utile, surtout pour les jeunes générations, de savoir parler anglais.
Cela vous permet de trouver un emploi ouvert au commerce international, de stimuler vos capacités cognitives, de communiquer avec tout le monde, cela n’a que des avantages.
Maintenant, améliorer votre niveau d’anglais sans passer par la case “Cours d’anglais comme à l’école” est plus facile de nos jours.
Dans cet article, l’équipe Superprof fournit des conseils pour progresser en un temps record sans même avoir l’impression de faire un effort.

Progressez en anglais grâce aux films et au cinéma!
Il est tout à fait possible et même fortement recommandé d’améliorer votre niveau d’anglais devant le téléviseur.
Sortez des livres de grammaire, des fiches de vocabulaire, des articles de presse, des cours intensifs ou des formations complexes… Il est possible d’apprendre autrement: regardez des films en version originale!
Mais comment apprenez-vous à parler anglais en regardant des films?